Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00

[ Music : Michel Petrucciani - Miles Davis Licks ]

 Qui va piano va lontano …

 

Partie 1

  

Novecento, pianiste légendaire : 10 doigts et 88 touches de bonheur

  

Nous évoquerons ce jour et demain, si vous le permettez, quatorze excellentes raisons de prérérer le piano à l'ordinateur.

Si votre religion n'autorise pas ce genre de pensées progressistes, et si vous avez atteint l'âge légal de la majorité dans votre pays de résidence, je ne peux que vous suggérer d'aller visiter un site érotique. Pour votre plaisir et le mien, cliquez donc sur la petite croix en haut à gauche de cette fenêtre. Merci.

Pour celles et ceux qui sont restés (c'est votre affaire, plus la mienne), et ainsi qu'annoncé, voici la première partie de cette liste.

 

 - 1 -

Si l'on peut facilement mettre tout Mozart (sauf la tête : restons raisonnables) dans un ordinateur commun, le piano, lui, réserve ses ailes à des environnements plus feutrés que, par exemple, la chambre des enfants un mercredi apreme avec télé-Lorie à donf', ou, autre exemple, la reine l'arène transpirante de sang d'une corrida ordinaire. Même lors s'une séance réservée aux sourds-muets.

 

 - 2 -

 William Sheller utilise un piano, tandis qu'aucun ordinateur n'a jamais composé pour Barbara.  

Ceci n'est pas Barbara

 

Ceci est William Sheller

 

 

  - 3 -

Aucun couple n'a jamais été atomisé par un piano. Alors que plus d'un s'est rencontré à l’intérieur d’un ordinateur. Vous connaissez tous je crois l’histoire de la carte mère et du disque dur. Je la rappelle pour les arriérés,  les plombiers-masseurs et autres maires de Marseille égarés en ces pages.

Le disque dur, dans un pic d'activité très court il est vrai, s'offre parfois de féconder la carte-mère et ainsi d'augmenter de 20 kilos au garrot la capacité la dite carte mère.

Mais à force de glace à la vanille et de ponte hurleuse, celle-ci perd souvent de sa fraicheur et de ses attraits. Il n'est alors pas rare de voir le disque dur transfèrer toutes ses données vers une nouvelle carte mère, plus jeune. Parfois en plusieurs fois.

Aucun piano n'a jamais fait cela. Et si vous me prouviez le contraire, je vous rétorquerais à l'instant qu'il ne peut s'agir que d'un ordinateur habilement déguisé en piano, le fourbe. Ou un Patrick Sébastien à la rigueur. Mais la supercherie ne fera pas plus long feu qu'un brasier de garrigue estivale un jour de grande averse. Et l’odieuse supercherie dénoncée, je demanderai sans la moindre complaisance, soit votre crucifixion, soit votre lapidation. Je n’ai pas encore haché tranché. Mais désormais, vous savez…

4) Les terroristes islamistes, ou les « jeunes des banlieues » utilisent peu de piano de concert. C'est dire la douce civilité tolérante qui émane du « quatre-vingt-huit-toucheur », tel que le nomme une certaine Condoleeza (qui pourrait sans rire faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé dès la naissance d'un tel handicap patronymique) jusque dans quelques maisons blanches sises à Washington, District de Columbia.

De là à penser que le piano est pacifiste, ou doté d’un cerveau, lui : il n'y a qu'un pas. Et moi, je marche.

 

 - 5 -

Si le piano a connu Staline, Pinochet ou Franco, il n'a jamais laissé s'échapper la moindre note de son plein gré. Tandis que l'ordinateur collabore gaillardement avec l'ignoble philippe de villiers. Même le dimanche au sortir de la croisade messe c'est dire s'il n'a aucune moralité.

 

 

- 6 -

 On peut faire l'amour sur un piano. Quelle évidence !! Qu'il soit droit, ou à queue. Et même à deux.

La même opération copulatoire, sur un ordinateur, est plus risquée. Si. Et sensiblement moins commode vous ne trouvez pas ?

A titre d'exemple, ce modèle, aurait de sources musicales médicales propagandistes que je connais bien puisque j'ai couché avec, causé de nombreuses blessures :

Ceci n'est pas un piano

 

 

  Aux lecteurs de télérama : soyez prudents ...

 

 - 7 -

 Enfin et pour terminer cette première partie, aucun piano n’a jamais été surpris, même par une caméra de surveillance gouvernementale, en train de regarder TF1 ou d’écouter NRJ. Moi, cela me donne envie de voter pour le piano en 2007.

  Nous traiterons demain des 7 dernières (et toutes aussi bonnes) raisons de continuer à préférer le piano à l’ordinateur. Vous croiserez alors internet et une ile déserte.

   

 

 

Bonjour chez vous…

  

 

AnT, de chez Smith en face, guitariste ?

Xxx

 PS : Vous demeurez malgré tout libres d’utiliser un ordinateur.

Mais seulement pour me lire !  


  De notre envoyé spécial : les-note-de-bas-de-page viennent de m’appeler : elles sont bloquées devant un terminal de bus à Marseille. Elles reviendraient demain, tandis que le médiateur aura, lui, quitté la ville commercialement mourante.

Remerciements : Michel Petrucciani, pour ne s’être jamais opposé personnellement à ma plus totale admiration.

 Message personnel : Nico, tu travailles trop : nous n’avons jamais le temps de nous voir. Ni de nous toucher. Fais attention, Nico, fais attention : je ne suis pas sœur Anne...

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Listalacons
commenter cet article

commentaires

AnT 04/11/2005 15:03

>> Miss WB
Euh ... Nan j'vois pas ...

Vous avez un nom d'famille ? ^^

>>Mister R.
Pas une mauvaise nouvelle en soit, cela éloigne quelque peu le risque de malendentu purement sexuel. Enfin j'crois ! ^^

romy 04/11/2005 13:32

malgré cette gréve qui m'a fait passer une bonne après midi bloqué dans ma voiture, je trouve le temps de venir te voir, même si hélas, je ne suis pas vraiment nico, le nettoyeur

Wonderblonde 04/11/2005 12:22

Mais non: StephŽ, la célibrissime blogueuse voyons !!!

Wonderblonde 04/11/2005 06:41

Je viens de chez Steph, où visiblement la jeune génération s'interroge sur l'identité de A-HA (bon je dois dire que si je ne les avais pas moi-même bien connus dans ma jeunesse, j'aurais effectivement un doute quant à l'existence ou à la qualité d'un groupe portant un tel nom !!!)

Et là, c'est certes avec grand bonheur que je lis "William Sheller" et surtout "Barbara" (ahhh Nantes !), mais avec mélancolie aussi : combien de p'tits jeunes décérébrés se sont demandés en te lisant qui pouvait bien être ces personnes ???

Jeunes (= toute personne née à partir de 1980), si vous me lisez, merci de venir infirmer cas graves accusations et de laisser un message afin de me redonner foi en votre génération !!!
>> Steph' ? de Monac' ??

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?