Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2005 2 08 /11 /novembre /2005 00:00

[ Music : John Cougar Mellencamp - Paper on fire ]

Cheminer... 

 

Je souhaite saluer aujourd'hui un esprit visionnaire. Et vous en entretenir.

Vous savez : l'un de ces rares phares de la pensée qui éclairent le monde des idées universelles d'une douce lumière cérébro-tricolore, et qui font la fierté et le rayonnement de la France.

Je souhaite aujourd’hui, mais vous l'aurez reconnu, saluer la mémoire de le talent de Patrick Juvet:

Ceci n’est pas Nicolas Sarkozy, jeune

Le Maitre, ici avec l’un des modèles de drapeau envisagé pour mener l'action "liquider les labradors" ".

 

Patrick Juvet était un VISIONNAIRE. Si. 

Et pas seulement pour m’avoir dit lors de notre dernière rencontre : AnT, malgré ton refus limite belliqueux et sournois de céder à mes avances arrières franchement univoques, je pense tout de même que tu iras loin, et sans passer par la case annale « vendre ton âme ». Sic.

Ça tombe assez bien : je ne suis pas doté de cet équipement de série : l’âme. Passons !

 Et ?

En quoi, diable diantre fichtre et bougre, peuple impie, « télévoré » jusqu’aux trépanations de tes neurones intestinaux, Patrick Juvet était-il un visionnaire ?

Et là, je pouffe doucement. Comment ? Vous ne savez pas ???

Et bien…

… Dès la fin du siècle dernier, tel un magnifique Nostradamus disco-gay, et mieux que Paco Rabanne qui habite désormais un terrier sans internet en Provence j'te jure la honte, il nous livrait sa prédiction météorologique de banlieue  majeure. Vous l'avez reconnue :

"Où sont les flammes ?"

Et déjà, sans relâche, aux quatre coins de l'hexagone (sic) : on dansait ...

C'était le bal des policiers pompiers, tous les 14 juillet samedis soirs ou presque.

Déjà !

Et nous savons tous comme la France est belle quand Elle danse. Ivresse de la flamme véhiculaire, sur des charbons ardents. Le rythme dans la peau. Tout ça.

Certes il est envisageable d'imaginer que les flammes automobiles qui occupent probablement vos heures pré-ou-post digestives, entre un jambon humide + purée instantanée à l'eau calcaire pour les plus pauvres, ou deux gorgées d'un bon Saint-Estèphe*(1) pour l'élite de notre aristocratie politique, avec ses 40 ans de vie dans les Palais de la République (vous devinerez la direction de mes pensées). Nous savons tous que la politique sans moralité mène parfois à de considérables fortunes républicaines … En attendant les piques, chers camarades ! Car la Ligue Communiste Révolutionnaire (vous savez, le guilleret facteur sympatoche qui vient vous taper négligemment sur l’épaule télévisuelle, en bon pote), appelle tout de même, avec ses "congénères", à, je cite : « braver le couvre-feu ». Choisi ton camp compagnon : l’absurdité, la bêtise et la misère sont en vente libre (moyennant une redevance télévisuelle, faut pas pousser mamie dans les orties non plus, hein) ou la révolution (approvisionnement aléatoire, option "pol'Pot par surprise" toujours possible.

Il est d'ailleurs admissible que ces flammes dansantes aient pu couper l'envie de baiser vous reproduire regarder « les Rois Maudits » *(2) aux moins déterminés d’entre vous, ce qui serait regrettable pour celles et ceux qui ne savent pas lire Druon, et ce malgré la piètre performance du pourtant d’ordinaire exceptionnel Torreton, mais bon, en '73, y'a quand même eu Jean Piat, quand même, hein .. (c’était notre séquence vieux : «  C’était mieux avant » alors que je ne suis pas vieux. Je le rappelle pour les nouveaux, hein.^^)

Pour en revenir à nos moutons …

La France est belle dans son ivresse de flamme. Oui.

Et je pourrais évoquer sans la moindre complaisance médiatique diverses recettes que mon imagination fourbit actuellement. Je songe ainsi car, je suis, avec quelques JEUNES compères abrutis apprentis gastronomes comme moi, à divers essais envisageables :

La "mobylette melba", (merci mon gourou personnel)

La "R19 sauce gribiche" (dédicace ponctuelle à Lionel "j'ose pas" Cabriolette)

La "Volkswagen sauve au poivre",

Le "tartare de Peugeot et ses pommes frites".

Le "Citroën DS flambée" est exclue, pour de pure raison d'approvisionnement aléatoire. Comme à regret un poil gaulliste mais pas trop ça m'excite.

Mais nous n’en sommes qu’aux essais .. Soyez indulgents ! Y’a encore pas mal de difficultés. Quant à la cuisson, notamment.

(Pour le moment, nous évitons le poulet, pour d’évidentes raisons d’éternuements saisonniers)

Je ne manquerai pas, ainsi que vous pouvez l’imaginer de vous tenir informés. Je porte en effet les lecteurs de cet espace en ma plus haute estime intestinale. 

ET je vous signale à toutes fins que si les condés devaient venir me cueillir avant la fin de cet "article" : je préfère mes oranges, sanguines.

 

Merci de votre attention et...

 

 

 

Bonjour chez vous !

AnT, de chez Smith en face, poids léger

xxx

 


 

*(1) Château Phelan Ségur Cru Bourgeois de 1995 c’est une suggestion : 84 sur 100 au Parker qui n’est même pas bordelais.

*(2) Et à ceux qui se demandent comment je fais sans télévision, je dirais que j’ai une mule, et des potes en Suisse. Et toc ! ^^


Petite annonce : Pour cause de vacance du pouvoir, peuple légèrement égaré recherche Président de la République. débutant accepté souhaité.

Pensée du jour : il fait nuit, pensez à couvrir le feu pour éviter qu'il ne se propage !

 

 

Envie du jour : mettre des hauts parleurs géants dans quelques "cités" injustement décriées, et diffuser « allo maman bobo ». C’est con, hein ? Raison de plus pour essayer, au point où nous en sommes. : "Lolo Star" et "La Souche", à ce pointde talent, ça peut servir de baume apaisant ..

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Currahee
commenter cet article

commentaires

AnT, tout nu chez lui : normal ^^ 12/11/2005 19:34

Priez vous le salut de votre âme car tous ceux qui ont un télévision brûleront en enfer. ou en acier. ^^

crevette rose 09/11/2005 12:44

patrick Juvet...paix à son âme !

sinon les rois maudits : ouais ouais ! TF1 ! ouais ouais ! pas eu envie de regarder non plus du coup j'ai regardé Dogville que j'avais enregistré sur la 5 y a quelques jours...intéressant !

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?