Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 16:17


La preuve que vous trouverez Moncuq à droite... ^^
 

Chers vous, et toi aussi là-bas dans l'fond, près du radiateur...


Tu te demandes comment sauver le monde sans porter atteinte à ton budget « alcools et loisirs affligeants » ?

Tu voudrais bien aider aux restaus du cœur, mais y'a du foot à la télé et il fait froid dehors ?

La famine au Darfour, c'est désolant, mais ressers-moi donc des pâtes avant qu'ça r'froidisse, steuplé ?

 

Et tu te dis surtout que toi aussi, tu voudrais bien dans sourire narquois influencer positivement le destin du capitalisme le plus vil et le plus inconscient : le capitalisme joueur ? Et si possible sans que cela ne te coûte rien et ne te prenne pas trop de temps ?

 

Rassure-toi, peuple de France ... Si ton président s'agite beaucoup pour ne pas produire grand-chose, ("la réalité n'a aucune importance (...)") toi, tu peux agir. Et sans passer inutilement à la télévision qui pis est !

 
Car la solution existe !
Il suffit de voter !!

Oui, j'imagine… Je sais même ! Les dernières expériences de ce type que tu as vécues furent toutes plus douloureuses les unes que les autres. C'est toujours souvent ainsi... Les espoirs infondés avant, la paille de verre dans l'fondement, ensuite. Et le pire, c’est qu’on fini par s’assoir dessus. Certes.

Mais il est un vote, peut-être le seul, qui ne te fera perdre ni ton âme, ni tes illusions.

Il satisfera en toi l'adversaire de la mondialisation méchante, cruelle même, qui dévore la retraite de nos petits vieux avant que d'embrocher nos vos enfants.

Un vote qui offre au monde contemporain une réponse singulièrement française, adaptée et ludique, aussi courageuse que peut l'être parfois la permanente coiffure de Dominique de Villepin quand il passe à la radio.


 
Tu ne me crois pas ?
Tu doutes de moi ?
You're talkiiiiiing to meeeee ??? (air mauvais)*(1)
 

Bin en fait, j'te rencadre rencardre je t'explique. C'est une affaire de lien à suivre. Ensuite, il faudra cliquer au bon endroit, puis remplir les cases : des trucs que tu fais tous les jours. M'est avis que si tu as tenu jusqu'à cette ligne, cela devrait être dans tes cordes*(2).

 

Rendez-vous ici (sans toucher 1524 € TTC, TVA sociale exclue) pour savoir de quoi il retourne. Cela ne monopolisera pas ton attention plus de 60 secondes, sauf bien sûr si tu ne sais pas lire auquel cas je te rappelle que glandouiller devant un ordinateur pour donner le change n'est pas la solution à tes problèmes.


Bien. Une fois cette lecture achevée, citoyenne, citoyen, il est temps d'aller voter.

L'urne numérique est au bout de ce clic.

Pour faciliter mon ton vote, je te rappelle que Montcuq est un joli p'tit dans le Lot (46). La clôture des votes à lieu le 10 octobre.

 

Ultime précision : ceci n'était un message de « l'association des communes handicapées patronymiques, mais fières quand même ».

 
Bonjour chez vous toi…
 
 

AnT, de chez Smith en face, Loué soit Moncuq, qui n’est pas du poulet

Xxx
 

PS : Je regrette d'avoir employé le tutoiement. À compter de maintenant, nous revenons au vouvoiement, d'accord ?

 

*(1) Ceci est mon cadeau aux cinéphiles, aux chauffeurs de taxi, et aux deux niraux qui me lisent.

 

*(2) Notez je vous prie la richesse du champ lexical, entre « cordes » et « liens », sans compter cette petite brise marine qui nous chatouille de délicats frissons la peau d'la nuque sans nous décoiffer le capillaire arrière : c'est aussi cela, l'effet « Inedire »…

Bonus :


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sister of Night 30/09/2007 11:35

Si Montcuq arrive premier, on risque le tête à queue !Pour une fois qu'on sait que ce qu'on va voter va nous permettre de nous le mettre quelque part, au moins on est pas trompé sur la marchandise.Sister "et la commune de Papiercuq, elle est dispo aussi ?"

AnT 30/09/2007 22:54

;-)Comme disait Perceval (était-ce bien Perceval ?) : "C'est pas faut..."Résultats le 10 octobre ... On verra si la company est joueuse, comme elle le prétend...

Bea 29/09/2007 21:27

bien vu poulet...

AnT 30/09/2007 22:45

I AM NO CHICKEN

sandokan 29/09/2007 11:14

Oooooh oui, mes chers freres et soeurs... je te vois bien en Orateur ,  haragant la foule sur sa chair à Hyde Park ,à Londres. ;-)Bon WE

AnT 30/09/2007 22:45

Jolie idée (touched) but... C'est déjà fait !Je devrais peut-être recommencer ? Cela avait bien marché la première fois ;-)

melle Bille 28/09/2007 13:36

Quelle plume! merci à Charly de vous avoir plu! Vous seriez pas un chouille décalé des fois?

AnT 28/09/2007 14:39

Faut dire qu'elle se promène, la plume... ^^Et pour répondre à votre question, autrement bien sûr que par "avec plaisir mais pas le dimanche", je dirais que c'est le monde qui me semble décalé. Moi ça va, merci...

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?