Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 03:03


Primate mâle français, champion du chat-bite médiatique en 2007.




Chez voyeurs écrans-spectateurs,



A l’instar de la plupart des nationalistes – même amateurs - gavés de publicités télévisées imbéciles, mais tout de même dans un esprit un poil différent (un poil français, pas un poil suisse faut pas charrier), je me suis retrouvé sans me perdre à partager un moment sportif devant une partie peu recommandable 25% de la finale*(1) de la coupe de rugby 2007, ce samedi soir.

Comme je suis d'un naturel prudent, et que ce sport étrange a des règles plus compliquées que celles de la bataille (encore que les règles de la bataille à 30 joueurs, j'vous dis pas) ou du djambi (dont je suis pourtant spécialiste), j'ai commencé par regarder le début. Moi aussi.


Et au début, ce furent les hymens les hymnes.
J’étais bien sûr debout dès les premières notes méridionales, comme il se doit. Seul dans l’assistance, certes ; un brin pathétique sur les bords j’en conviens, mais digne au milieu face à ce ponctuel sentiment d’adversité mâtiné de solitude grégaire.
 
Ensuite, vint le « haka ». La légendaire chorégraphie tellurienne des insulaires « australobipèdes ».

Et en réponse à ce « haka », du côté français ? Rien. Pas même une p’tite quinzaine de majeurs gaillards dressés gauloisement en un fier avertissement collectif. Non ! Même pas des p’tits croisements d’avant-bras d’échauffement, furtifs ou fiers, à la manière des conducteurs citadins. Nib’ !! Pas le moindre début de commencement de trémoussements, de gesticulations viriles, de provocations corporelles. Pas même un p’tit coup de hanche collégiale franc pour bien faire comprendre à l’adversaire que notre intention n’était autre que de le prendre par derrière avec de la paille de verre, du sable et du gravier surprise et vaincre en toute gloire. Keud’ que j’vous dis !!!
Le silence. Le grand silence. Un silence français, certes, mais un silence tout de même.

Au pays du « Yaka*(2) » hélas pas encore officiellement chorégraphié*(3), il ne me restait plus qu’à réfléchir à une solution pour sauver l’honneur de la France en pareilles circonstances. Rien moins.

Vous l’imaginez, je me targue d'être un citoyen au fait de ce qui compte, de ce qui fait l'essence du spectacle de l'actualité. J’ai donc laissé trainer mon imagination débordante du côté d’un souvenir récent à haute valeur ajoutée inutile culturelle (attention, il est presque plus utile à la savoureuse ompréhension de ce billet de suivre le lien proposé supra plutôt que tout autre lien figurant ici. Maintenant, vous faites ce que vous voulez, hein...)


Et là, soudain l'évidence qui frôle le génie (moi) : l'illumination, comme disait Edison quand il croisa (lui aussi !) Jean poldeu, ou l'inverse, j'sais plus mais de toutes les façons, ce n’est point le propos.

Au-delà du « chant de guerre de l’armée du Rhin » (et oui, notre hymne n’a pas grand-chose à voir avec la bouillabaisse) : il nous faut un « haka » français !
Un truc puissant, mais digne : une évidence dans laquelle se retrouverait la majorité silencieuse autant que la minorité beuglante.
Vous avez deviné je pense…
Un
« haka » en LSF !!!


Je propose donc à chacune, chacun, de signer ici la pétition suivante :


Nous citoyens français, par le droit du sol et les prises de sang d'hortefou d'hortefeux, exigeons des financiers dirigeants de la fédération française de rugby, que la Marseillaise en langage des sourds devienne le « haka officiel français ».


Nous pensons que cette chorégraphie exprime parfaitement la vigueur et l'élan actuel de notre glorieux pays.

Nous avons la certitude de coller ainsi les miquettes à tous les méchants étrangers qui oseraient se dresser face à notre équipe de France à nous que nous avons.

Nous pensons que pour gagner plus, il faut danser plus.


Et nous comptons bien samedi en huit bouter à 15 les Anglais hors du stade de France.



Voilà ! Vous pouvez signer la pétition en commentaire, en parler autour de vous, faire signer vos enfants et même les électeurs corses parisiens décédés avant 2008 !



Bonjour chez vous NOUS !
 


AnT, de chez Smith en face, je suis aussi pongiste, c'est intéressant, hein ?
Xxx

PS : je vous signale que j’ai déjà reçu les signatures des participants à cette soirée de samedi, non sans avoir croulé sous les applaudissements délirants de témoins charmés par la vivacité imaginative de mon esprit sans âme, finalement aussi délicieux que mon corps d’éphèbe.

PPS : s’il en fallait davantage pour vous convaincre, je vous signale que Claude François, et ses copines Alexandrie ET Alexandra ont déjà signé la pétition. La preuve ? La voilà. Mauvaise nouvelle en revanche du côté de Mireille Matthieu et Céline Dion : contrairement à Claude, elles braillent encore…




*(1) Relisez cette phrase : je vous assure, elle a un sens. J’écris cela dans la mesure où je l’avais moi-même perdu, le sens, face à ces « 25 % de finale », lors d’une relecture fortuite. Pourtant, le sens est bien là. Saurez-vous le retrouver ? Je vous aide ? Un quart, ça fait combien ? Et… Merci qui ?

*(2) Exemple récemment lu, pour que les sourds comprennent : « Yaka avoir 2,5 % de croissance, et c’est la fin de tous nos maux ». Je crois que c’était quelqu’un de connu, pas un quelconque guignol non élu statisticien.


*(3) Chorégraphier. Verbe incertain qui ne signifie pourtant pas « danser le jerk avec un stylo », mais « mettre en mouvement scripturaux un texte, une musique, un sentiment ou des tomates farcies si vous savez cuisiner avec talent en remuant du poppotin avec élégance ». Je dis cela car je sais que de futurs des apprentis français me lisent pour s’entrainer à passer leurs textes tests « intégratoires », et je ne voudrais pas les enduire fortuitement d’erreurs volontaires qui pourraient les maintenir plus longtemps que de raison en leur misère natale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tietie007 02/11/2007 11:09

Wikinson m'a tuer ...

AnT 03/11/2007 17:17

D'ici à ce que les joueurs se réfugient derrière le prétexte d'un homard pas frais ingurgité la veille... ^^

Myblack 18/10/2007 08:39

Monsieur, vous avez du talent. Ca me plait.Laissez moi quelques petits fours, un ou deux juifs et la porte ouverte, je reviendrais avec plaisir (pas trop ouverte la porte non plus, les juifs risqueraient de s'enfuir, par atavisme)

AnT 18/10/2007 19:26

Madame, Monsieur : vous avez du goût pour reconnaitre le talent, je la frime euh... l'affirme.Et si Laporte (le ministre de l'échec en short) est vert, pour vous, la porte sera bleue...(puisqu'il faut qu'une porte soit ouverte, ou... comme qui disait)

Le Parcheminé 15/10/2007 16:39

Cher vous !Venant depuis l'antre de Sister Of Night, je me suis retrouvé chez vous, en plein courant d'air, à y lire cette demande de signature pour un haka français.Or, j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas de ne pas signer, et de demander aux signataires de se retirer... de la pétition. En effet, depuis samedi, et après la déculotté subit, je pense que nous n'auront pas trop de nos deux mains pour tenir notre pantalon, qui à tendance à trainer sur nos chevilles en ce moment. Voyez vous ?Aussi, je me refuse à signer, même en sachant qu'un yaka français pourrait être très drôle.Ceci étant dit, j'ai pris plaisir à vous lire, et je crois que je reviendrais régulièrement vous polluer de mes inepties sincères.A bientôt donc.Qu'on se le dise !

AnT 18/10/2007 19:24

Franchement, je vous en veux de ne pas avoir signé. Pas même un p'tit signe de croix, rien : je ne vous le cache pas : je suis déçu. Remarquez, si vos mains étaient occupées à préserver quelque dignité nationale du côté des chevilles, je peux vous pardonner. Sauf si vous vous étiez enshorté de bleu, indigne devant l'énemi héréditaire ce samedi soir dernier, auquel cas, non : je ne peux vous pardonner. Enfin pour faire bref : comme je ne suis pas encore fixé, pardonnez-vous vous même : on gagne toujours un temps précieux à procéder ainsi... ^^

schoumi 13/10/2007 16:12

pourquoi un Haka français ??? Nous, on a le calendrier des Dieux du stade avec cet amas de chair musclée couchée sur du papier glacé !!! Plutôt impréssionnant, NAN ???

AnT 18/10/2007 19:19

Nous avions déjà le "yakafaucon", alors pourquoi pas un haka, hein ?

melle Bille 08/10/2007 13:33

Samedi soir, j'ai inventé un haka super classieux, si, c'est vrai. Il faut quelques accessoires, une bonne pelle en fonte, une masse d'arme de taille raisonnable en fonte elle aussi (parce que la masse d'arme en balsa n'est pas très efficace), ainsi qu'un kaxon de ferry-boat.Après, yapuka.(et cela dit, je vous signale que Chabal est un haka vivant, pas besoin d'autre chose)Bien à vous

AnT 18/10/2007 19:33

Je ne vous dirais pas que vous êtes rasante, avec (votre) Chabal ...En revanche, je dois dire que je regrette que votre haka à base de fonte n'eut pas été inauguré face aux énemis héréditaires. Comme disait en son temps Guillaume le conquérant : "plus de sang anglais, c'est toujours moins d'anglais au final". En bon normand, j'ai tendance à adhérer à ces mots. Pas à coller, car je suis propre, mais à adhérer, oui

Sister of Night 08/10/2007 11:08

Cher AnT, merci de ne pas me provoquer ainsi avec la stout car vous risquez un placage en bonne et due forme. Le problème avec la bière, c'est surtout d'arriver à l'avaler avec le protège-dent.Sister "Guinness is good for you"

AnT 18/10/2007 19:37

Je vous confie sans hésiter mon avis en matière de protège-dent. Pour la bière, je conserve mon adelscott, si vous le permettez.

spamy 08/10/2007 07:48

bonjour, La marseillaise en language des sourds, c'est super pour les demis de mélées qui n'entendent rien sous leur casques

AnT, matutinal 08/10/2007 08:55

Bonjour itou.Ce ne sont donc pas les demis de bière qui rendent les demis (pliés en deux) de rugby sourds ?ça va se voir : je n'y connais pas grand chose, ni en rugby, ni en bière... Sauf une stout ou une adelscott, mais ce sont des bières de filles...

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?