Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 22:30
 

 
 
 
 

Chers voyeurs écrans-spectateurs,

 
 

Je souhaite aujourd'hui partager avec vous (y compris toi, là-bas au fond de ton cybercafé tchadien) quelques visions parfois très verticales du blogueur informé que je me targue d'être, surtout quand ça me prend par la main et que je me chante ce refrain.

Déjà, et pour commencer, j'dois vous dire écrire qu'étant chef autoproclamé de la république monomaniaque d'Inedire, j'ai décidé, tout comme notre votre divorcé en chef, mais en plus fou car je suis excessif, de multiplier par sept mon salaire d’ectoplasme humain à scribouillardises numériques publiques de blogueur. Et pour tout vous raconter, franchement, je trouve que vu la qualité du devoir travail accompli, m’était avis que +204 % (et non 140 comme on l’accorde à la plèbe), ce n'est pas assez. Ça fait mesquin. Timide du portefeuille. Coincé de l’égo financier, si vous voyez ce que je veux dire. Dans ce cadre, multiplier par 7 mon salaire me semblait la seule chose à faire pour me distinguer encore de l'impénitent exhibitionniste télévisuel. Bon. L'âme de feu Saint-Raymond Devos, dont c’était il y a peu l’anniversaire (je le rappelle pour Ingrid Bettancourt si jamais elle consommait sa minute d’internet quotidien sur Inedire) a flotté un instant sur cette décision pour me rappeler que déjà : « trois fois rien, ça ne fait pas grand-chose ». Certes. Mais 7 fois rien, ça fait combien ? Hein ? Et puis, soit écrit en passant, sept fois rien, c’est non imposable*(1) (enfin, je crois) ! Fiscalement parlant, ça me réjouit quand j'y pense. Je J’y pense rarement certes, mais ce n’est pas une raison pour bouder mon plaisir et le partager avec vous.

 

Et sinon ?

 

Le premier ministre a reçu les « haute auteurs de la rentrée », en avouant le cuistre qu'il n'avait rien lu de leurs admirables chefs-d'œuvre brouillons heureusement commercialisés à l’automne. ... C'est métaphorique ? Pathétique ? Ou Inquiétant ? 

Rien de tout cela ! Soyons francs ! J’ai ainsi découvert, par surprise, que nous avions un autre point commun que les rillettes, avec François le Sarthois : nous n’avons, ni moi ni l’autre, lu aucun des « romans de la rentrée ». Comme chantait Alain Souchon avant de mourir : « c’est déjà ça ». 

 

Médias… 

Après visionnage du reportage de 60 minutes sur C.B.S., je suis en mesure de vous révéler les vraies raisons de la colère naine. Il manquait en effet un compliment sur la vigueur de son poil dans l'hagiographie qui fut livrée au public américain. Il suffit d'observer les journaux télévisés français pour comprendre tout l'insupportable du crime de lèse-monarque que cela constitue, pour un homme habitué, comme la plupart des électeurs français depuis 6 mois, à ne rencontrer aucune opposition.

 

Justice…

Aucun juge d'instruction n'a encore été désigné dans « l’affaire » concernant la revente de l'appartement de notre votre président, pas plus que dans le dossier dit « IUMM ». Le juge Van Ruymbeke n'a pas daigné se sacrifier encore accepté d'ajouter à ses 700 jours de RTT en retard quelques nuits supplémentaires. Cela explique peut-être qu’il faudra attendre avant d’en entendre sur la « médecine du travail » ?

 

International...
Et nous partons en Belgique. Facile disent les Lorrains. « Bof bof » s'exclament les Biarrots, peu enclins à abandonner leurs vagues solaires pour des moules frites et trois dikkenek*(2) de passage en mobylette. La Belgique qui ne désespère pas de trouver un nouveau gouvernement avant de fêter son 200e anniversaire. Enfin « la Belgique », c’est vite écrit. Les gens du Brabant, plutôt. Les autres, les roses, les flamants, s’impatientent d’oublier la Brabançonne (et je vais ouvrir) pour causer le patois hollandais entre eux et à leur guise.

 

Politique et finances

Sainte Ségolène espère, par le prix d'entrée prohibitif des « séminaires participatifs » où elle intervient, financer le renouvellement de sa garde-robe. Elle a effet refusé, toute à sa dignité, le financement de celle-ci par Paris-Match et Voici. Voilà. On va dire ça.

 

Pour terminer, enfin diront certains (j'ai les noms), je souhaiterais m’élever de vitesse contre les cassandres qui annoncent bien trop vite une « consommation en berne ». Même pas peur ! Il faut juste attendre les soldes de janvier, sans désespérer. Je me suis laissé dire que le stock d'orphelins roumains est en cours de reconstitution, avec des tarifs non alignés sur celui du pétrole. Cela étant, n'insistez pas, le stock d'enfants tchadiens est épuisé. Et médiatiquement parlant écrivant épuisant.

 

À propos… Contrairement aux méchantes rumeurs faisant état d'un ministre des affaires étrangères fâché avec l'Afrique, le très sérieux site du quotidien La Tribune nous confirmait qu'il était bien en Asie au moment où l'on avait bien envie de l’entendre de la révélation du naufrage de Zoé. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il était parti négocier des tarifs préférentiels pour une future opération « du riz pour les orphelins enfants africains ». Un p'tit goût de déjà vu médiatique, prochainement dans vos assiettes télévisuelles ... Ou était-ce hier ? Un doute soudain m’étreint …

 

Sur ce, je vous laisse. Il faut que j'écrive à ma banque, pour hypothéquer mon âme et vu l’actuelle « crise des subprimes », ce n’est pas gagné, on en conviendra.

 
 

Bonjour chez vous…

 

AnT, de chez Smith en face, undead

xxx

 

En codicille (c'est plus chic et moins minoritaire que « PS », non ?), j'ai le plaisir de vous annoncer que le prochain billet devrait être consacré par Benoit XVI à une comparaison rigoureusement scientifique de deux accessoires ménagers : la femme, et le fer à repasser.

 


 

*(1) veuillez noter que les impôts, cela concerne plus souvent les promesses de singe que la monnaie du même animal. Je rappelle cela au pourtant timide camarade de l’UMP qui décida, dans l’élan fougueux d’un meeting de son futur kaiser minima un soir de janvier 2007 d’acheter une maison de riche en pensant bénéficier d’un joli cadeau fiscal.
 

*(2) À voir surtout pour une prestation fabuleuse de Marion Cotillard en institutrice disons… Singulièrement allumée…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandokan 17/11/2007 18:23

*Voix de maitre d'école On*  Mon petit Inédire, non seulement , vous me rendez votre devoir avec 3 semaines de retard mais de plus , il est raturé de partout, il faut savoir que le brouillon existe pour eviter ce genre de désagrément , mes yeux sont offusqués et mon pied trépigne. Pour cette raison, je ne noterai pas cette rédaction et je vous somme de me rendre une autre copie, sur n'importe quel sujet qui vous interesse , propre et agréable à lire *Voix de maitre d'école Off*Sinon, quoi de neuf doc dans ce monde de cinglés? ;-)

AnT 20/11/2007 03:32

Quoi de neuf ? Je préfère faire du vieux, ainsi que vous le verrez, Master Sando,  en le nouveau billet, ici publié ;-)

Ex-mot 16/11/2007 12:31

Je pense que je vais m'abonner à votre revue de presse. Excellente même pour un flamand rustre et belge dikke nek ! (En m'accommodant ainsi de l'annexation future d'une partie de mon pays après une permière tentative à Water-l'eau (remarquez le caractère bi-lingue du nom de ce patelin). Q: l'empereur actuel parle belge?)

AnT 20/11/2007 03:31

Sourire ... Volontiers :"y'a pas d'pays, si tu le veux, prends le mien ..."http://www.dailymotion.com/relevance/search/identit%C3%A9+t%C3%AAtes+raides/video/xoy2y_tetes-raides-liditente_musicEn revanche, et s'il faut faire usage de référence de batailles, je préfère Hondschoote... Vous permettez ?;-)

roxane 15/11/2007 19:59

ça vaut le coup de laisser chauffer la colle des fois ... j'en suis encore toute décoiffée...curieuse d'en savoir plus via le fer à repasser si tout est question de semelle et d'adhérenceje repasse donc. quand ? 15 jours, c'est bon ? :-)

AnT 16/11/2007 09:27

Chère Roxane,Sachez que je goûte assez votre sens de l'à-propos.Parler de "repasser" pour venir découvrir cet article me semble en effet d'une acuité rare, et me conforte dans la pertinence de cette petite idée de comparaison...PS : vous n'attendrez pas 15 jours... Deux semaines, tout au plus ? ^^

Celenee 15/11/2007 14:22

Cher Monsieur AnT, Je me permets aujourd'hui de sortir sauvagement de ma case de lectrice anonyme (!) pour vous faire part de mon mécontentement, allié à une pointe d'incompréhension. Non Monsieur, non, vous ne pouvez pas faire tout et n'importe quoi pour faire joli ! "François le Sarthois"... pffff... Franchement, Monsieur ! Je comprends que vous ayez voulu faire joli dans les sonorités, mais non, Monsieur, ce n'est pas correct : non seulement cette association n'apporte rien en termes d'information, mais elle contribue, par un phénomène d'amalgame dont je serais heureuse de vous expliquer les mécanismes, à jeter l'opprobre (voire le discrédit) sur une partie de la population qui n'en a pas besoin (et je sais de quoi je cause !) Non, Monsieur AnT, vous n'avez pas le droit de faire cela - sinon je tape des pieds et me roule par terre ! Je reste néanmoins, cher Monsieur AnT, Bien cordialement vôtre. ;-)

AnT 16/11/2007 09:19

Bienvenue !Si j'avais été l'auteur de ce texte, il m'eut été facile de vous répondre pour en assumer la paternité. Hélas, ainsi qu'il fut révélé supra, ce n'est pas auprès de moi qu'il faut porter réclamation, mais auprès de votre confrère.Laissez-moi donc vous aiguiller vers ce qui me semble le service de réclamation le plus adéquat :M. Le Premier ministre (de Sarthe et d'ailleurs)Hôtel de Matignon 57, rue de Varenne 75700 ParisVous pouvez également procéder sans fatiguer votre plume, à cette adresse :http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire Bien à vous,Le service consommatrices d'Inedire

Le Parcheminé 15/11/2007 13:54

Excellente cette petite revue de presse revue et corrigée par vos soins. Un vrai régale.

AnT 16/11/2007 09:04

Elle fut en fait écrite par François Fillon (qui a beaucoup de temps libre en ce moment), mais comme il ne souhaitait pas perdre en crédibilité, il m'a demandé de publier ici, en préservant son anonymat...*oups*

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?