Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 22:10
 
"le voisin est un animal nuisible, assez proche de l'homme..."
 
 
Chers voyeurs écrans-spectateurs
 
Je crois que je suis joueur.
Je m'en vais immédiatement vous en livrer une preuve irréfutable, au travers d’une anecdote toute fraîche (contrairement à la vielle dont il sera ici question), en essayant, une fois n’est pas coutume, de ne pas trop alourdir le discours de fioritures : je sais que ces dernières perturbent certains lecteurs handicapés du neurone gauche et il m’arrive - moi aussi - de me soucier du confort de mon lectorat. Puis de l’oublier, certes, puisque je fais ce que je veux avec mes cheveux et ce que j’ai en dessous d’eux.
 
J’ai déjà vaguement évoqué l’antique mégère au travers de ces pages. C’est un être dont la médisance se confit dans l’obséquiosité la plus veule : un genre de parangon de la bêtise ordinaire à cabas et roulettes, courbée jusque dans son nationalisme électif.
 
Si vous avez l’habitude de venir ici vous divertir de mes fantaisies, en cachette de votre employeur, vous imaginerez sans peine combien sa seule présence peut coûter à ma vindicative misanthropie : au moins autant qu’à mes impatiences meurtrières.
 
Ma vielle voisine du dessous est belle et bien insupportable. Comme tous les voisins me direz-vous. Et vous auriez raison si je vous laissais la parole, mais comme ce n’est pas le cas, je vous prierai plutôt, dans un franc élan de sincérité cordiale, de fermer vos gueules, merci.
 
J’affirme que cette pie-grièche doit dater du Président Chautemps, tandis que je me navre que la datation au carbone 14 ne soit toujours pas autorisée du vivant des carnes de son espèce.
 
J’affirme également que si elle est si vieille, c'est totalement de sa faute dans la mesure où elle aurait très bien pu songer à se suicider, il y a longtemps, déjà.
 
Mais quittons la déplaisante pour la narration testimoniale.
 
J'ai trouvé hier, dans ma boîte aux lettres une publicité pour une maison de retraite.
Vu la vigueur de mes érections matutinales, je n'ai pas jugé l'incitation promotionnelle pertinente mais, tandis que je m'apprêtais à jeter l'inutile réclame, j’avisais la boite aux lettres de la sus évoquée voisine mais pas sucée plutôt mourir ou acheter une télévision.
Le sourire en coin, repus de satisfaction matinée de sadisme, j'enfournais plutôt ladite publicité dans son orifice épistolaire dédié.
 
Le méfait accompli, véniel ainsi que vous en conviendrez, je reprenais le cours ordinaire de ma vie, quand un regret soudain me vint.
 
J'aurais aimé alors disposer d'une réclame pour des pompes funèbres, pour le seul plaisir de lui en faire profiter.
Regret devant une telle incurie marketing : je n’en avais pas sous la main !
Je songe néanmoins à conserver désormais par-devers moi les parutions publicitaires gratuites que d'ordinaire je poubellise avec insouciance, dans l'inique but d’en découper quelques parties qui donneront une touche ludique à chaque départ de mon domicile. Vous l'avez deviné : les parties nécrophages funèbres.
 
C'est facile, peu onéreux : vous aussi, pouvez le faire...
 
A propos, et tant que j'y suis : ne croyez pas que je sois simplement gérontophobe. Les enfants m’énervent, également.
 
 
 
Bonjour chez vous...
 
 
AnT, de chez Smith en face, voisinophobe
xxx
PS : Comme je suis interessé, moi aussi, à la vie de la cité, ces petites nouvelles, concernant notre futur ancien président (Obs, Canard), et la p’tite vision futuriste qui va bien (on peut rêver) : un peu de prospective rêveuse concernant cette "affaire de trop plus".

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

manou 10/05/2006 13:52

Au lieu de vous moquer (certes, avec brio) des personnes âgées, pourquoi ne pas songer plutôt à leur honorer l'orifice épistolaire d'une publicité de vos érections matinales ? Vous seriez peut-être étonné  des résultats positifs de votre démarche ... : )

AnT, de chez Smith en face 13/05/2006 00:10

Laissons la chaleur estivale s'occuper des chaleurs (fantasmées) de nos vieux presque morts ... ^^
(Je ne suis pas - sexuellement - disponible)
-= quoi que ... =-

Sister of Night 09/05/2006 23:27

On imagine bien le petit regard teigneux et satisfait à l'idée de polluer de prospectus "son orifice épistolaire dédié ". Bien fait pour elle. Y'en a d'autres qui mériteraient.
Soyons patients, l'été arrive avec son cortège salvateur de températures caniculaires. Grande braderie à la maison de retraite : tout doit disparaître. Soldes (de) montres !
L'hiver dernier j'ai glissé sur une plaque de verglas juste devant la boutique des pompes funèbres. J'ai trouvé que leur nouveau concept marketing pour attirer le chaland était quelque peu cavalier...

AnT, de chez Smith en face 10/05/2006 08:57

Le regard teigneux ? Peut-être ...
Une vraie sensation de plaisir : oui !
Vivement l'été !

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?