Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 21:36
Chers voyeurs écrans spectateurs,
 
Un jour, j’irai à New-York avec Nokia ?
 
 
Ce serait aujourd'hui, paraît-il, la fête des Pères.
 
 
Il est étonnant que ce cher Philippe Pétain*(1), pourtant « inventeur » de la « fête des mères » à la française*(2), et peut-être également de la fête des Pères ? (je ne sais) n'ai jamais pensé, derechef, aux orphelins à travers une fête dédiée. Lui qui aspira inspira tout de même la mort de centaines de milliers d'hommes à Verdun*(3) et ailleurs puis, constant dans son refusa d'avouer son amour refoulé pour les communistes, les juifs, les handicapés, les francs-maçons et autres tsiganes*(4) en entretenant plus tard la production d'orphelins.
 
À propos d'orphelins, et puisque la fête des Pères ne me sert plus à grand-chose dans la mesure où d’une part mon père est mort cette année, et d’autre part ni le facteur ni ma mère ne se sont à ce jour décidés à m'avouer quelques surprises, je recevais il y deux jours de cela ce malencontreux courriel :
 
 
Constatons ensemble les progrès de l’époque : on peut, désormais, téléphoner et envoyer des SMS depuis un ordinateur. Même portable. C'est dingue, non ?
  
Vous admettrez que quand les fichiers marketing ne sont pas à jour, cela provoque parfois des surprises.
 
Peut-être aurais-je dû demander s'ils assuraient, ces commerçants, le service après mort ?
Je n’ai pas osé, et franchement, je trouve l'idée saugrenue : envoyer un SMS pour la fête des Pères. Et pourquoi pas divorcer par SMS ? Oups. Pardon. Certains pays théocratiquement intégristes progressistes musulmans autorisent déjà ce genre d'avancée considérable de lapin. Avant de disposer, je présume, du niveau social occidental leur permettant de lapider à coups de téléphones portables (ou fixes) usagés la première femme adultère qui passe ?
 
 
Il n'empêche.
 
Plutôt qu'un SMS, j'enverrai aujourd’hui volontiers une longue lettre, disant que ceux qui restent vont bien tout le monde va bien, que lui, nous manque, et que, sans besoin de jour dédié pour faire vivre le souvenir, sa mémoire à de quoi être fière.
 
Et peut être une bouteille de vin aussi ?
Et puis un enregistrement de Placido Domingo ?
Et une chaine hi-fi, tant qu'à faire et tant sont mal décris par les intégristes catholiques les accessoires fournis au Paradis ?
Et un livre sur Frank Lloyd Wright ?
Et puis quelques DVD de Gabin, tiens !
Et encore un bouquin sur De Gaulle, c'est ce serait sa fête après tout...
Et enfin des photos de sa veuve, aussi heureuse qu'il soit possible, entourée des siens…
 
Bref, pour moi cette année, ce sera sans SMS. Mais envoyez donc les vôtres, je ne suis pas jaloux…
 
 
Bonjour chez vous !
 
 
AnT, de chez Smith en face, impaire et passe
 
PS : Quant à la fête des cons, nous sommes toujours sans nouvelles, bien que d'aucun prétendent qu'elle se déroule, à intervalles législatifs, régulièrement.
 
 
*(1) Merci de relever l'antiphrase et m'éviter ainsi de sortir mon fusil, qui, lui, est sensiblement moins pacifique que ne le fus le susnommé.
 
*(2)
(…) Mais, la Fête des Mères sous sa forme actuelle, sans discrimination par rapport au nombre d'enfants, date du Gouvernement de Vichy. Le 25 Mai 1941, le Maréchal Pétain institue définitivement "la journée nationale des mères"
 
*(3) 700 000 morts, mais il ne les a pas tous tués lui-même : il signait essentiellement les ordres de chair et de sang.
 
*(4) Si cette liste n’est pas exhaustive, merci de me le signaler ...

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?