Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 23:33
 
Chers électeurs
Chers voyeurs écrans-spectateurs,
 
Vous crevez d'ennui devant votre écran. C'est normal. Cela ne rend ni plus intelligent, ni plus social.
Loin Loi de la vie : les douceurs du net se résument à de l'isolement et à de la solitude vendus pour de l'extraversion.
 
N'empêche.
 
 
La solution existe je l’ai rencontré.
 
Obéissant à son esprit (le sein saint) ludique et novateur, Inedire*(1) vous propose sans tarder la Solution. The Solution. Der Solution. El Solution*(2).
  
Bon sang, mais c'est bien sûr vous exclamez-vous : se présenter à l'élection présidentielle !
 

Avis aux créateurs de fanfreluches dorées : il manque à ce bijou républicain une version pour femme, une version pour nain, et une version pochette surprise…

 
 
 
Mais puisque vous êtes doté jusque dans votre animalité apathique la plus enfouie, de raison*(3), je vais vous en donner, moi, déraison des raisons... Ainsi que je le fis dès novembre 2005, ici même, dans un élan de générosité mélomaniaque qui m'étonne encore pour essayer de vous faire préférer le piano à l’ordinateur.
Vous trouverez donc ici quelques nouvelles raisons pouvant vous pousser à quitter votre apathie citoyenne :
 
 
 
1 - Venger Christine Boutin, injustement écartée, sinon sacrifiée sur l'hôtel*(4)l'autel de la présidentielle par Nicolas Sarkozy.
 
 

Paradoxe politique français mi-sectaire, mi-humain.

 
 
2 - Permettre à nos concitoyens (je pèse le mot, vus les résultats publiés par certains « sondages ») d'entendre plus souvent l'expression « en revanche » en lieu et place de l'odieux, sinon chafouin en plus d'être incorrect « par contre »*(5).
 
 
3 - Vous faire remarquer. En effet, c'est plus efficace pour participer à l'ouverture du carnaval journal télévisé vespéral que de se prendre un coup de couteau au hasard du premier fait d'hiver divers venu et - mais je ne puis l'affirmer sans émettre une fort légère et bien compréhensible réserve - probablement moins douloureux...
 
 
4 - Pour offrir enfin une digne exposition à vos idées novatrices en matière d'emploi du participe passé dans une phrase dénuée de subjonctif. Une idée qui me semble surtout en vogue dans les milieux centraux de la gauche molle donneuse de leçon plus souvent qu’à son tour : vous l’aurez reconnu : le corps en saignant enseignant*(6).
 
 
5 - Pour crier votre haine de la haine, si possible avec amour et peut-être un peu de poil autour.
 
 
6 - Pour acheter une maison neuve avec le remboursement des frais engagés dans votre ville vile campagne, si par miracle, Jésus et saint Fred Astaire*(7) vous atteigniez les 5% de suffrages exprimés.
 
 

Les enfants, quand comprendrez-vous qu'il ne faut pas parler comme ça à une bonne soeur ? ;-)

 
 
7 - Pour vous faire des amis, puisque vous avez le net. (cf premières lignes de cet « article »)
 
 
8 - Pour vous occuper jusqu'à avril et qui sait... Soyons fous !  Jusqu'en mai !?
 
 
9 - Pour du neuf.
 
 
9,5 - Pour honorer un pari stupide pris avec Lionel « J'ose pas » un soir de murge sévère, autour d'avril 2002
 
 
10 - Parce qu'entre l'aventure présidentielle et le loto, hein...
 
 
11 - Pour suivre dans un élan téméraire le grand rêve gaullien d'une France digne de son histoire, rêve injustement arrêté par la mort qui n'a jamais supporté l'indépendantiste lillois, pourtant libérateur à lui seul de nos femmes et nos compagnes que la mort, elle voulait se les garder toute seule pour les égorger peinard en regardant le foot ce soir à la télé...
 
 
12 - Pour faire péter l'audience de votre blogue.
 
 
12.5 - Quand on voit le taux de satisfaction après usage des occupants précédents du poste, on se dit « pourquoi pas moi ? »
 
 
13 - Parce que vous vous appelez Néo, et pensez être « l'élu ». Toutefois, vous souhaitez ardemment une confirmation.
 

Saviez-vous que même un jour de deuil, les Écossais ne portent pas de culotte ?

 
 
 
14 - Vous êtes président sorti sortant, et d'évidentes raisons judiciaires vous poussent à tâter de nouveau du pis*(8) électoral...
 
 
15 - Vous souhaitez pouvoir enfin pouvoir balancer à loisir une ogive nucléaire sur la gueule de qui vous savez, quand vous voulez..
 

Image à colorier américaine d’inspiration japonaise datant de la fin de la première moitié du siècle dernier

  
 
16 - Vous rêvez de visiter le Val de Grâce, pour enfin jouer « le dormeur du Val » sans qu'on vous réveille le Verlaine en plein mileiu du trottoir en vous disant une fois de plus : « hey Rimbaud, pochtron, tu gênes ! »
 
 
17 - Vous savez mieux que quiconque les 22 incompétents qui auront (si tout va bien pour vous) occupé cette place (avant vous) comment appliquer enfin la Déclaration des Droits de l'Homme et voudriez faire rêver le monde réel d’une utopie fraternelle dénuée d’humanisme sirupeux...
 
 
18 – Votre C.D.D. prend fin en avril, et vues les difficultés à trouver un emploi pérenne et stable, vous vous dites que l’hôtel d’Évreux, finalement, cela résoudrait tout à la fois votre crise du logement personnelle à vous que vous avez, et vos aléas professionnels chroniques qui font de vous la risée des A.N.P.E. du quartier  De plus, c’est proche de tous commerces et les gens sont très gentils avec vous quand vous sortez de votre chaise à porteurs républicaine.
 
 
 
Mais bien sûr, je n'ai placé ici qu'une exploration sommaire des possibilités qui pourraient pousser un bipède à carte d’électeur tricolore à tenter l'aventure... Vous pouvez avoir les votre ...
 
 
Bonjour chez vous !
 
 
AnT, de chez Smith-en-face, encore hésitant…
xxx
 
 
PS : si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (si possible) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées*(9)...
 

 
* (1) Derrière lequel se cache - mais si peu - le délicieux AnToine Desjardins (c'est moi).
 
*(2) Comme vous pouvez le constater : je viens d'acquérir un traducteur automatique, mais il ne traduit pas très bien encore. La machine ne remplace pas la langue humide de l'homme communicant, même pas à l'air de rien l’ère numérique.
 
*(3) Puisque vous n'y aviez pas encore songé : à vous présenter, c’est donc que ous en êtes dotés : de raison. CQFD. Je vous rappelle dès que j’aurais du réseau qu'en plus d'être (légèrement) malade, je suis AUSSI docteur en pataphysique, … Même si je préfère ne pas le crier sur les toits du net, pour ne pas attiser les jalousies : le conseil de l'ordre m'ayant par deux fois jugé (et condamné) comme trop désordonné.
 
*(4) Improbable, soyons au moins sincères dans nos pulsions. Nous avons tous nos limites hotelières.
 
*(5) Mais nous y reviendrons dans un autre article, car j'ai un cri à pousser à ce sujet. Oui. Et croyez-moi sur parole écrits : envisagez le cri au travers du blogue et vous mesurerez l'étendue des difficultés qui me font repousser la parution de ce texte, inabouti depuis 1.25eme de lustre environ.
 
 *(6) Que je connais bien pour l’avoir fréquenté assidûment, mais c’est une autre paire de.. Passons.
 
*(7) Comme dirait Jake Blues dans la version française des « Blues Brothers ».
  
*(8) Mamelle d’une femelle en lactation, en particulier une bête d’élevage me signale l’excellent Antidote. Cela semble correspondre à la définition d’un électeur. Comme un gant. Avec lequel on pourrait se saisir des pis pour… Pardon . Je m’égae du nord.
 
*(9) inedire chez hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

manou 13/01/2007 18:19

S'il s'agit de venger Christine BOUTIN, alors ...Et la raison 14 me semble aussi sympathique.Que l'élection se présente, si elle ose !

Zhealy 11/01/2007 10:00

Coucou

Non, franchement, je n'ai pas le temps et la tête à tout cela!

Tu imagines:

passer chez le dentiste pour me faire une jolie double ligne comme Mme Ségolène Royale,

courir sur la plage ou avec mes copains politiques comme Sarkozy

et le pire de tout!!!

Passer chez Drucker, dans son Emission du dimanche, avec le canapé Rouge!!! ( comme je ne regarde jamais la télévision -on en a une dans le salon, mais elle est allumée une fois tous les 4 mois, lorsque mon ami, trop stressé, a besoin de se détendre en s'abêtissant...il finit par regarder Capital)

Je crois que c'est surtout le canapé rouge qui me fait peur...

Pour l'hôtel, ok, et pour les voyages au Japon au frais de la princesse, euh, du contribuable, OUI, alors

Moi qui suis suivie par un psychiatre depuis décembre parce que je suis méga-dépressive et ai commencé à me mutiler, j'irai bien me f***en l'air, heu, m'occuper l'esprit "déviant" qui est le mien ( mots de mon psy: j'ai construit toute ma vie et ma façon de vivre en déviance) en débitant des bétises, soutenue par des "Pipôles" qui ont au mieux un petit pois dans la tête et sont plus instables que les typhons japonais, pour le plus grand plaisir des essuyeurs de bar "du Bistrot du Terminus"! Ah....

Bercer les enfants, c'est possible, mais bercer le peuple français?

Je reprendrai plutôt l'iage de Kant; celle du troupeau, qui ne fait que suivre bêtement...
Celle des moutons de panurge!
La preuve: Référendum pour la constitution Européenne: NON en majorité.

Pour faire preuve de "l'exception française" ( "on fait pas comme les autres"....)
Pour "critiquer" le gouvernement en place ( Hey,on se réveille, ce n'est pas un sondage pour connaître votre opinion sur la politique intérieure, mais l'Avenir d'un Communauté Internationale dont on parle!)

Bref, l'image du troupeau me plaît....

Et je ne nierai pas que je ne me sens pas française...d'ailleurs je n'arrive plus à  mettre la main sur mon passeport, je m'en vais le chercher....

Bonne Journée,

Ici et Là

Zhealy qui passe son temps chez les Doc'

schoumi 11/01/2007 00:38

moi  si tu veux ça serait surtout pour traverser en trombe et en escorte Paris, le cul bien calé dans le cuir souple d'une limousine de marque française en sirotant une bière et en écoutant Nirvana à fond la caisse !!!! ou peut-être pour avoir le plaisir d'être invité à une émission animée par la sublimissime Arlette Chabot !!!

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?