Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 13:46
 

Gontran 1er (et dernier) : photomontage d’époque, pourtant refusé lors de la réalisation de la tapisserie de Bayeux.

 
 
 
 
Chers voyeurs écrans-spectateurs,
 
Vous savez ce qu'il y a de singulier, ce mercredi 28 mars ?
 
Rien.
 
C'est proprement désespérant*(1).
 
 
Comme chaque année, un 28 mars : et RIEN.
 
Déjà, c'est la Saint Gontran.
 
Nan mais sérieux, il y en a des « Gontran » ?
 
Ils ne se sont pas tous suicidés à l'âge de la cour d'école, quand ils ont constaté que jamais personne ne voulait faire pote avec un*(2) « Gontran » ?
 
Nan j'déconnais, mais là, sérieux : vous prénommeriez votre enfant, la chair de votre chair, la p'tite croix de 20% d'abattement sur votre déclaration fiscale et tout et tout : « Gontran » ?
 
Même les alcooliques ne le font pas.
 
Pas une ancienne miss France n'a osé !
 
Ni même et c'est tout dire écrire aucun « journaliste » de télévision*(3).
 
Sérieux, le mec, il a un pote qui s'appelle Gontran, quand on lui demande - et comment il s'appelle, ton pote ? L'autre, il est obligé de répondre - bin moi j'l'appelle pas, j'le siffle !
 
Sérieusement, vous connaissez un Gontran célèbre, vous ?
Au mieux pire, c'est peut-être, et encore, le prénom du soldat inconnu... Enfin, si c'est le cas, la France est maudite. Remarquez, avec le niveau de cette élection, hein ...
 
Gontran, c'est « une périphrase du rien ». Même deux Devos, qui fit trois fois le tour du rien, n'en a jamais fait mention : c'est dire combien il est inutile, le « Gontran ».
 
« Gontran », si ça se trouve, c'est une erreur typologique. Un truc de parents bourrés ou d'officier d'état civil trop cuit à la fine ...
 
 
Remarquez son insignifiance sur wikipédia : presque aussi crasse que l'indigence des trois lignes faisant office de biographie à Jean Réno (où étaient-ce ces lignes où sont décrites la férocité animale de son regard quand il rit aux blagues d'Alain Juppé ?)
 
Sister of Night me signale par MSN à l'heure où j'écris ces lignes (1h20 environ, je sais, je suis noctambule du verbe et de la langue aussi) l'année 1998 comme « l'année Gontran »*(4). Pas pour rien qu'on a gagné la coupe du monde, hein, contre Gontran Ronaldo, Gontran Rivaldo, Gontran Pelé et autres enshortés du moulant jaune et vert...
 
Je vous offre en prime son commentaire, pour le plaisir de la délation (entre le borgne et le nain, mieux vaut se mettre tout de suite les forces de Sécurité Intérieures dans la poche, hein*(5): le pire est si vite arrivé...) :
 
 
 
(...) sur le lien de L'Internaute, je n'avais jamais vu ça ! Un seul vote d'un Gontran passé par là. 100 % content le mec. Bah faut dire qu'il doit déjà se sentir seul alors si en plus il a conscience d'avoir un prénom de chiotte, c'est à se taper la tête sur la faïence (comme Paul-Loup)
 
Gontran, ce fut aussi un saint
  
Mais comme vous êtes plus curieux que je n'ai de temps à perdre, je vous laisse le découvrir par vous-même ...
 
« Gontran », un saint !
 
Oui !
 
Comme Roger Moore, mais en moins « Gontran », vous voyez, et en plus James Bond.. Nous en reparlerons plus bas...)
 
Gontran, pour tout dire, c'est un peu la honte de dieu ! M’est avis qu’un Gontran mort (si bien sûr il en fut de vivant), il file direct au purgatoire, nettoyer avec Augias d’intemporelles écuries.
 
Hosanna au plus hauts des cieux, et bon courage aussi, à celles et ceux nés ce jour de saint ridicule « Gontran ».
 
Moi, j'peux rien pour vous : je rame depuis 35 (j'ai failli écrire « 25 ») ans avec Saint Martinien ..
 
 
Mais ne me faites pas perdre le fil, revenons à nos contribuables mes moutons.
 
« Gontran ».
 
Juste pour signaler, à totues (j'écris « toutes » comme je veux, c’est mon blogue b*rdel !) fins utiles deux dernières choses :
 
1 - La maman de James Bond, elle n'a pas appelé son fils Gontran ; et ce n'est pas sans raisons, croyez-moi.
 
2 - Si Madame Sarkozy avait su qu'en appelant son fils Nicolas...
 
 
 
Bonjour chez vous !
 
 
 
AnT, de chez Smith en face, qui ne votera pas Gontran de villiers non plus
xxx
 
PS : Il y a bien le « prix Gontran ». Cette année, je l’ai accordé, à l’unanimité de moi-même, à Pascal Clément : un pur « Gontran ». Fade, veule. Ministre de la justice. Une insignifiance qui force le respect.
 
Prix Gontran 2007. Ici victime d'une légère constipation liberticide fort heureusement vite dissipée...
 
 
 
 
Et pour aider votre choix, deux citations, choisies au hasard avec soin, pour éclairer vos préoccupations électorales indécises :
 
« Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent. »
Winston Churchill
 
« En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. »
Nicolas Machiavel (qui a suicidé, à raison et dès sa naissance, son petit frère Gontran Machiavel)
 

 
*(1) l'inverse de « salement désespérant » : rien moins.
 
*(2) rassurez-moi : une « Gontrone », ça n’existe pas, hein ?
 
*(3) vous savez, ceux qui ont échoué au concours de présentateur debout, et qui reviennent par le petit tabouret du juge assis et suffisant ?
 
*(4) signalons pour l’anecdote inutile que le prénom que j'ai choisi pour ma fille, et que ma femme a validé, a, d'après le même site, été donné trois fois en... 1924... Il occupait alors le
1108e rang des prénoms les plus donnés en France.
 
*(5) n'oubliez pas que si vous ne votez pas, vous pourriez vous retrouver avec un face à face sarkozy / le pen au second tour... Bonne nuit les enfants. Dormez bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

Adrien ! 19/04/2007 18:05

J'ai trouvé un Gontran, premier site de Google en cherchant "Gontran", qui confiremera ou pas les dire de cet article !http://chezgontran.com/Bon courage !

Zgur 08/04/2007 23:01

Bonjour de passsage, je vous appporte quelques compléments :3 enfants nés en 1998 ont reçu pour prénom Gontran. 118 personnes ont été prénommées Gontran en France depuis 1940. Source : Insee. Le prénom Gontran figure au 1042e rang des prénoms les plus donnés en France en 1998.   Voir le classement Le prénom Gontran figure au 1253e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940.  Voir le classement Le prénom Gontran a été le plus donné en France en 1913.Zgur(qui ne se prénomme pas Gontran)

Sister of Night 01/04/2007 23:30

J'ai eu beau chercher, tout retourner, interroger plein de gens, questionner dans tous les sens. Les instituts de sondage m'ont invité à établir un devis pour mener plus loin les recherches, tant la tâche est ardue.
Personne ne connaît de Gontran, c'est désespérant.
Il faut bien en conclure que le soldat inconnu ne peut être qu'un Gontran puisque personne n'en a jamais vu, ni entendu, ni eu vent d'aucune sorte.
Chercher l'équivalent féminin risque d'être compliqué, il y a bien des saintes aux appellations ridicules dans le calendrier-chatons des Postes, mais de là à égaler le Gontran, je ne suis pas sûre.
Sister "la vérité est ailleurs"

Malo 01/04/2007 20:22

Dites très cher AnTre, avez-vous songé à l'équivalent féminin d'un Gontrand ? Des horreurs, il y en a, mais des horreurs pouvant valoir Gontrand, c'est somme toute difficile à dénicher. Faudrait peut-être trouver avant que Napoléon ne débarque chez vous et prenne occupation en vos terres. ;)

AnT 29/03/2007 23:06

à Zhealy : mes excuses pour Dominique et Thomas ...
à miss ou mister binaire (10000101001010)
J'hésite entre Asa et Arthur ^^
"Gontran bonheur"
, qu'il s'appelait... Un caïd ... "Hélène et les garçons", version Disney : ça laisse deviner l'ampleur du désastre ...
Au fait, euthanasier qui ? Le canard, ou la canne infidèle ? ^^

01010110001100101 29/03/2007 20:42

Le seul Gontran que j'ai connu (enfin, connu...) était le cousin de Donald dans le Ô combien intellectuel Picsou Magazine. Oui, mes références culturelles sont éblouissantes, merci. C'était d'ailleurs - gniii, difficile à faire remonter comme souvenirs - un rustre imbu de sa personne et pété de thunes ^^ Ce cochon essayait même de voler sa Daisy à Donald ! Non mais on a pas idée !?Moi je dis qu'il faudrait tous les euthanasier pour le bien de l'humanité ;]

Zhealy 29/03/2007 10:33

Bonjour très Cher AnT!
 
De découvrir des articles ici est toujours un grand plaisir!
Des Gontran, en France, il y en a sûrement peu, mais dans tous les DOM et en Afrique Occidental, il y en a sûrement beaucoup!
En effet, les prénoms de nos amis d'Outre-Mer et d'Afrique sont très "traditionnels" voure 'Vieille France"
Combien de Bienvenu, Aimé, Bonjour, Bourgélie, Geogette n'y a-t-il pas...Ainsi, si nous cherchons un  peu, se peut-il que de Gontran il y en ait...peuchère - comme on dit dans une certaine partie de la France dont je reviens juste -pour moi, les week-end, c'est de Lundi à Mercredi.
A qui cherche trouvera
Amicalement,
 
 
 

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?