Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 12:29
Ps (pre scriptum) : chère Fabienne, je bog-day-ise quand je veux, et pour moi, ce sera ce mardi en hommage au mardi 5 septembre, pour sa plus totale insignifiance se devant d’être relevée.
 
 
Ceci est une planète Loz Xoc. Si vous ne me croyez pas : recherchez sur googol, vous verrez...
 
 
 
Chers voyeurs écrans-spectateurs,
 
 
 
Sur la suggestion suggestive de Fabienne, donc (qui ne s'est pourtant pas, et à notre grand regret à tous, déshabillée pour l'occasion), c'était aujourd'hui hier il y a peu le « Bloody BLOGDAY ».
« Dieu » avait son jour réservé, et le « blogueur » se prenant pour « dieu » : ce qui devait arriver arriva…*(0) Si vous voulez, c'est un genre de concept marketing : un peu comme une marque de lessive, mais cela concerne les blogs*(1)) 
 
 
Et bien, moi aussi : j'aime me fondre, ainsi qu'un ami en chocolat*(2) qui fut des mes connaissances digestives, dans la masse anonyme des retardataires.
 
C'est pourquoi, un "tantinet décalé dans mes horaires", et même si je doute de la pertinence d'une telle non-manifestation, puisque la rubrique « liens » existe déjà ici comme partout, je vais ici vous présenter quelques blogues que je fréquente régulièrement, sans les avoir (encore) adjoints à mes favoris.
 
 
(attention, ce titre est judicieux, et pas racoleur)
Parce que, bien loin des complaisances politichiennes, ce blog de journaliste témoigne avec vivacité et envie de ce qu'est l'Europe politique d'aujourd'hui. Merci, Jean Q.
 
 
 
Des états d'âme féminins et transatlantiques... Elle parle de sexe (amoureux) comme d'autres s'oublient avec négligence. Elle est troublante, autant que son inconnu se suffit : ici, lointain. De plaisantes lectures, des états d'âme, peut-être avec une âme ? Je ne sais, mais j'y reviens, de loin en loin...
 
 
 
Témoignages, lorgnettes : le regard parfois affectueux, rarement complaisant, d'une correspondante du Monde aux États-Unis d'Amérique. On regrettera l'absence de Ségolène, parfois, mais pas trop.
 
 
 
S'il faut une semaine pour lire le quotidien « Le monstre Monde »*(3), comme me le rappelait au cours de l'une de nos conversations msnienne nocturnes miss Sister, il ne faut guère plus d'une minute pour récolter un sourire quotidien à la lecture de ce blogue. Seul regret : peu d'images à colorier. Tanpix, comme dirait le barde.
 
 
 
Tout simplement parce que, par touches, ce blogue ranime mon vieil amour du jazz, après des années de distances, et des cartons de CDs trop longtemps oublié. Merci.
 
 
 
Voilà !
 
Et je vous vois venir, lecteur !
« 5 liens, et peu d'émoi, je m'en vais oublier Inedire en quelque cul de basse fosse amnésique avant que son retour ne (re)devienne pour moi une salle habitude », vous dites-vous.
Ma sœur, mon frère, tel l'éléphant de Silésie orientale : tu te trompes. Accorde-moi le crédit de quelques lignes supplémentaires, et tu comprendras combien cet espace est sexuellement abordable banal. Car oui, ici aussi, le meilleur est pour la fin. Foin de lectures iconoclastes, de regards assoiffés de découvertes. Voici la vérité. Voici le lien qui fait du bien.
 
 
 
« Sexy Sandra » (sic)
Parce qu'un ordinateur de garçon sans greluche, c'est un ordinateur homosexuel et parce que je n'ai pas encore cédé aux nombreuses avances dont je suis pourtant l'objet. Sandra, elle est là pour ça. Elle est la garante de mon hétérosexualité numérique.
 
J'en profite pour souhaiter à ma maman, si devanture d'aventure lui prenait l'idée de pirater un jour mon ordinateur ou le vôtre, qui pourrait la mener ici, un bon anniversaire en ce 31 août 2006*(4) ! 
 
 
  
Je vous épargne la république des livres de Pierre Assouline  , Technologies du langage de Jean Véronis , le Presse-papiers d'Anne Kerloc'h (Elle est trop jolie sur la photo) ou un fantaisiste de graphiques puisque Philipe Douste-Blazy évoque désormais en moi, et irrémédiablement depuis ce 15 août qui fut fatidique : l'Aristcocèle . C'est prouvé : avec une nouille pareille au gouvernement, l'intelligence ne peut plus être en vente libre.
 
Cela écrit, si quelqu'un dispose du blog intime de Marie Drucker, je signale que je suis prêt à vous prêter mon corps, avant que de le céder à la donzelle présentatrice tardive, j'espère durablement ...
 
C'est tout !
 
 
 
Bonjour chez vous !
 
 
 
AnT, de chez Smith en face, mon programme : un blog, un jour, un lien !
 
PS : si vous êtes restée jusqu’ici, vous méritez bien ce bonus que n'auront pas les autres fainéants de lecteurs. Il s’agit d’une petite histoire que je viens de bricoler, et qui pourrait vous plaire :
 
José n'a jamais eu de chance. La preuve, pour son dernier anniversaire, José a eu... le cancer© !
*(0) Après le BLOGDAY : Bientôt : le "jour des femmes battues", mesdames, patientez sans crainte...
*(1) Gardez en mémoire qu'Inedire fut en son temps sélectionné « saveur de Blog du 21ème siècle » par un jury d'éminents vendeurs à la télé spécialistes, un peu comme une lessive...
*(2) aucun rapport avec la « Olivia, la femme chocolat ». L’ami chocolat dont il s’agit ici était Un fondant. Et de la meilleure espèce !! Paix à son âme, et à mon estomac, aussi, parfois.
*(3) contrairement à Inedire, disent les mauvaises langues, que je n'ai pas goûté…
 
*(4) Jour en lequel j'écrivais ces lignes...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnT, de chez Smith en face - dans Dans (la solitude de) mes alpages...
commenter cet article

commentaires

fabienne 06/09/2006 15:59

palsembleu. citée deux fois dans un billet d'AnT, j'ai failli tomber pâmée.

AnT, de chez Smith en face 06/09/2006 18:08

Et après, on vient me dire que je suis excessif ! pfff

Sister of Night 06/09/2006 02:23

Une bien belle sélection en effet. On se croirait dans un menu gastronomique, version blog. Que du premier choix.
Sachez que désormais, dès que j'aperçois Marie Drucker  sur mon écran, je pense à votre incurable addiction. Il faut dire que sa beauté n'a d'égale que son intelligence. Comment voulez-vous que les femmes issues du commun des mortels puissent rivaliser devant tant de qualités...
Sister "et dire qu'elle est peut-être dans les pages blanches..."

AnT, de chez Smith en face 06/09/2006 18:07

Bon appétit !
Concernant Marie D. : cela tient plus du jeu : j'ai horreur du papier glacé : j'lui préfère la peau chaude ! ;-)
Et pour le "commun des mortelles" : y'a des trésors de putains de Belles Humaines, dans la vraie vie, vous savez... huhu

L'Or 05/09/2006 23:17

Troublante vous me trouvez ? Pourtant... C'est bien peu de choses, comme disait mon amie la rose.

AnT, de chez Smith en face 06/09/2006 18:05

Troublante certes, mais terriblement invisible (et loin !), aussi...

Dans le genre, et pour quelqu'un comme moi qui ne croit qu'en la rencontre "face à face", ça calme ! ;-)

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?