Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 18:45
 

En dépit des apparences, ceci n'est pas Ray Charles

 
 
 
Chers paroissiens voyeurs écrans-spectateurs,
 
 
(Imaginez, je vous prie, la voix du maître)
 
 
J'ai voulu faire une affaire !
Car si l'affaire est faite, vous me connaissez : ce sera la fête !
Mais si l'affaire n'est pas faite, convenons-en… j'aurais une mine défaite.
 
(En aparté et sur un ton de confidence, à un spectateur retardataire : allez-y, vous pouvez vous asseoir : faites !)
 
 
Et une mine défaite pour faire la fête, vous imaginez : quelle tristesse !
 
Attention ! Mesdames et Messieurs !
 
Attention !
 
J'ai connu un cheval qui fut mis au fer pour moins que ça !
Il voulait faire la fête, mais il avait une mine défaite !
Et je n’ai jamais pu l’en défaire, de cette tête défaite !
Car il venait de perdre une course.
Alors qu’il était en tête…
 
Alors, j'l'ai emmené...
J'l'ai emmené faire la fête !
 
A un moment, je l'ai même retrouvé sur le faite du toit !
Un cheval sur le faîte d’un toit, comprenez-moi... c’est n’importe quoi !
Vous imaginez ?
J'étais parfaitement au fait qu'il ne fallait pas, sous aucun prétexte, qui tente de sauter !
Je lui ai , avec gravité, formellement déconseillé !
Rhalala… Vous parlez d'une fête !
 
J'avais la mine défaite.
Mais j'vais pas m'emmêler les crayons.
Revenons à nos moutons, et à mon cheval, s'il vous plaît.
 
Car mine de rien, entre-temps, je n’étais plus au fait que de son faîte, il était descendu !
Et sans rien me demander l'imprudent !
De son propre chef !
 
Comme s’il y en avait un autre que moi, de chef !
 
Nan, mais des fois, j'vous jure !
 
 
Bonjour chez vous...
 
 
 
 
AnT, de chez Smith en face, qui entend des petites voix
xxx
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux" (Raymond Devos).
Répondre
A
Je croyais que c'était l'Abbé Pierre qui avait dit cela ...
M
Je hais les haiesqui sont des murs.Je hais les haieset les mûriersqui font la haiele long des murs.Je hais les haiesqu'elles soient de mûresqu'elles soient de houx !Je hais les mursqu'ils soient en durqu'ils soient en mou !Je hais les haiesqui nous emmurent.Je hais les mursqui sont en nous !Raymond DEVOS
Répondre
A
(silence)
M
Bel hommage.<br /> F.
Répondre
A
merci...

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?