Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 22:56
 
Chers voyeurs écran-spectateurs,
 
En cette avant-veille de 11 septembre, jour anniversaire comme chacun sait des 25 ans de la restitution à l'Espagne du « Guernica » de Picasso par le MOMA, et avant les commémorations aéro-explosives qui pourraient bien nous brouter l'petit écran comme autant de moutons dévorent les pentes verdies sous le harnais d'une nature aussi orageuse qu'alpestre : sans réfléchir ; mais avec une vivacité qui force l'admiration, je m'en vais vous proposer, à travers votre Inedire TV « samedinical*(1) » préférée, trois programmes courts.
 
 
A tout seigneur, tout honneur : commençons je vous prie par l'exceptionnel Fellag.
 
 
Fellag, c'est du vrai comique de désespoir : Kafka au pays de la dictature. Un improbable (et savoureux) croisement entre le fatalisme slave, et le soleil de kabyle.
Humoriste absolu, à la finesse de traits toute devossienne, aux talents de conteur africain, aux idées saugrenues en cascades. C'est un Maure chez les vivants, bien plus vivant que la plèbe asservie. C'est un joueur de tout, autant que de lui même et, vous me pardonnerez, un putain d'acteur.
Des mots légers, des phrases lourdes et un sourire profond. S'il vous plait : allez le découvrir, au travers de l'un des Spectacles disponibles... Et revenez m’en dire des nouvelles !
 
Wallou ! Voilà ! Un extrait animalier : « la queue » :
 
 
 
 
Attardons-nous ensuite sur (le cas de) Mlle PEYROUX.
 
 
Madeleine Peyroux donc, que j'évoquais ici dès octobre dernier, tandis que je n'avais pas encore fait le choix désormais affermi de gaudrioles, et que pointaient alors bien trop d'intimité à mon goût.
 
A mes yeux et, surtout car je n'ai pas l'outrecuidance cartomanchienne*(2) voyante d'un Ray Charles : à mes oreilles, cette jeune femme représente la petite cousine imaginaire de Billie Holiday : un trésor à découvrir ici au travers de deux titres échangés à la télévision italienne contre une victoire en coupe du monde : « don't cry baby », une reprise de Bessie Smith et « don't wait too long », extrait du somptueux « careless love ». Pour ma part, je veux dîner un jour soir avec ces yeux !!
 
(p'tit remerciement à Laure L'Or qui me signala le nouvel album : en effet un bijou, comme le reste.)
 
 
 
Enfin, alors que je suis bien trop couard pour vous exposer, en d'authentiques vidéos : Mahomet en string, Tom Cruise à la toute puissante banque de scientologie ou Yavé en César morituri te salutant*(3), je vous propose aujourd'hui de vous attarder sur les douleurs mésestimées d'un indépendantiste palestinien contemporain dont le prénom ne nous a pourtant pas été communiqué par le vatican son service de presse*(4).
 
 
 
 
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui, mais demain est un autre jour (Comme disent parfois certains esquimaux, un brin caustiques)
 
Si tout va bien, et si le temps irakien le permet, nous évoquerons la semaine prochaine des caméras cachées, une séance aquatique avec Benoit XVI (aucun poisson n'a pour l'instant, en l'état de brouillon du texte, été blessé), au travers d'une p'tite découverte variétoche agréable, et de pizza voyageuses (mais non spatiales)
 
 
 
Bonjour chez vous !
 
 
 
AnT, de chez Smith en face, chips et soda non fournis
xxx
 
(ceci est un message subliminal)
Je recherche toujours tous travaux d’écriture, même manuels, hein …
et ma plume est à vendre !
(ceci est un message subliminal)
 
 
Pour votre information : l'article précédent, tardivement mis en ligne, n'intéressera pas grand monde je pense : il cause de sexe, et d'argent.
 
*(1) si quelqu'un dispose de la forme adjective des jours de la semaine : je suis preneur...
 
*(2) Qui n’est pas la cartographie érotique d’un manche, je le précise pour nos auditeurs malentendants de la main droite...
 
*(3) je présente mes confuses pour cette indignité Almanach-vermotesque : z’avais envie.
  
*(4) A la rubrique : « les preuves de l’éternité de Jésus », les curés ont décidé le dogme à se plier au disco, au travers de cet  « I will survive » : cette vidéo, tournée le 13 juin peu avant midi,  est donc bien considérée comme une preuve de l’existence de Dieu. Impies ! Tremblez !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'en peux plus, j'ai failli me faire pipi dessus en regardant la vidéo de Jésus, oh la chute, tellement inattendue ! J'en ri encore, je vais me la repasser quelques coups, c'est trop bon.<br /> Très forte l'idée du message subliminal, il est vrai que le profil atypique d'un homme de lettres n'est pas facile à "formater" aux formats des chasseurs de têtes. Y'a pas les cases qu'il faut chez Monster & consorts.<br /> Sister "still walk on, cause you really worth it"
Répondre
A
Faut dire que les vidéos de Jésus authentifiées par le Vatican, cela ne court pas les rues !

Inedire...

Guigner

Indices

Inedire est dédié à la mémoire de Roger Desjardins   


"C’est très beau un arbre dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse."
(Pierre Doris)

Club privé, exhibitionniste



BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones moins bons que le mien

Si vous connaissez un homme de l'art (de la gaudriole à tendance pas trop sérieuse) professionnellement hétérosexuel (de préférence) et tout disposé à sortir de l'indigence financière en laquelle l'enlise son peu d'études l'auteur, réalisateur et interprète de ces lignes, n'hésitez pas, je vous prie, à lui transmettre mes coordonnées... Inedire [at] hotmail.fr. Merci ! échantillons disponibles 

Je suis plus beau que Charles de Gaulle ... Et moins mort, aussi !

 

 

 
Rien à déclarer ?

France Inter Pourlessourds

Archives

Apophtegme



Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
[ Danny Oscar Wilde ]



A propos




Non, je n'ai pas prêté mon corps le temps de la réalisation de cette réclame.

Inedire est interdit aux anglais (les plombiers polonais seront tolérés, s'ils sont vaccinés)

Il y aurait actuellement    cellules cancéreuses dans votre corps, dont   qui viennent de se réveiller...  Mauvaise nouvelle, nope ?



Vous avez remarqué ? Le formulaire d'abonnement à la lettre d'infos est en haut, et à droite... Alors que cet espace est notoirement apolitique de gauche ! Curieux, non ?